Conseils

Déménagement: comment transporter facilement vos affaires dans un espace de stockage?

Pour gagner simplement de la place chez vous, pour vider les lieux avant les travaux ou simplement pour pouvoir prendre le temps de bien choisir votre prochain bien malgré la fin de votre bail: a chacun ses raisons pour choisir un déménagement pour un espace de stockage. La question de savoir: comment assurer le déplacement de vos affaires sur place. Voici quelques idées. 

Le service de transport des selfs stockages

Si vous avez opté pour du self-stockage, sachez que ce genre d’entreprise de location de box peut vous proposer un service de transport pour vos affaires. Le but étant de vous faciliter le déménagement. 

Mais attention, c’est loin d’être gratuit. Comme pour n’importe quel service de déménagement, le devis de la location du camion varie selon la distance à parcourir entre le lieu de stockage et votre domicile. Dans certains, cas, les frais de prestation peuvent même être plus importantes. 

Une entreprise de déménagement professionnelle

Quitte à payer pour le déplacement de vos affaires, pourquoi ne pas faire appel plutôt à une entreprise de déménagement professionnelle comme Harsch déménagement à Genève. Ce genre de prestataire s’adapte à toutes les demandes des clients et à n’importe quelle destination de déménagement. Le devis sera adapté en conséquence. 

Avec une entreprise de déménagement professionnelle, vous profiterez d’un meilleur accompagnement pour le transport de vos affaires. Les prestataires vous accompagnent de A à Z, et ce, jusqu’à l’installation de vos mobiliers et cartons dans votre box. Elle ne se contente pas de louer un camion de déménagement. De quoi vous faciliter les choses et vous enlever le stress. 

Louer un utilitaire: quels sont les risques à prendre en considération ?

Une autre solution serait aussi de louer un utilitaire pour l’occasion. Vous n’avez pas besoin obligatoirement de passer par un professionnel du déménagé pour ce faire. Sur les applications et sites de prestation entre particuliers, vous avez le choix. Mais ce n’est pas sans risque. 

La location peut se faire à l’heure dans certains cas. Chose que l’on vous conseille vivement de ne pas accepter. Vous n’êtes jamais à l’abri de trafic impossible ou d’incidents en tout genre qui peuvent vous retarder. 

En outre, en vous passant de l’aide d’une entreprise de déménagement, vous ne serez plus couvert pour les pertes et le dégât pendant le transport de vos affaires. De quoi augmenter votre stress. 

Les inconvénients de vous servir de votre petite citadine 

Et si vous ne comptez confier à votre espace de stockage que quelques cartons, votre petite citadine peut assurer bien évidemment le déménagement. Mais s’il s’agit d’un déménagement complet, cela risque d’être plus compliqué et plus couteux. Vous allez faire des tas d’aller et retour. Et, en plus d’être stressant, c’est plus fatigant qu’autre chose. 

Et c’est un choix d’autant plus incongru que les entreprises spécialisées dans le déménagement peuvent vous proposer à des tarifs différents des véhicules adaptés au volume d’affaires que vous avez à transporter. Vous profiterez en plus d’un soutien logistique, notamment pour l’organisation du jour de déménagement pour éviter les trafics entre autres et choisir le bon itinéraire.