Services

Améliorer l’image de marque d’une entreprise de services professionnels

Avec l’évolution du marché, les entreprises de services professionnels doivent gérer activement leur réputation comme jamais auparavant. Alors, comment un cabinet juridique ou comptable de premier plan se distingue-t-il de la masse ?

Des méthodes clés pour améliorer son image de marque

1. Commencez par le haut

Pour construire une belle image de marque, l’engagement des dirigeants est essential. Ceux du plus haut niveau doivent avoir une compréhension claire des résultats attendus du programme, de leur niveau d’implication prévu et, bien sûr, de l’investissement nécessaire. Mieux, ils doivent être prêts à s’engager dans le processus de développement de la marque et à le soutenir publiquement.

2. Démarrez le processus

Les marques de services professionnels sont des entités vivantes. Les personnes sont le produit et elles sont dans les tranchées pour vendre et fournir du travail chaque jour. Lorsque vous développez ou affinez votre marque, il est impératif d’impliquer les employés de l’entreprise tout au long du processus, leur faire connaître l’initiative et recueillir l’avis du plus grand nombre possible.

3. Écoutez le marché

Contrairement aux responsables de marque dans les catégories centrées sur les médias, les spécialistes du marketing des services professionnels n’ont pas accès aux données exhaustives sur les clients. Il appartient à chaque entreprise de développer la base de données et les connaissances dont elle a besoin pour répondre aux exigences du marché. Une analyse qualitative est toujours utile pour identifier les problèmes et orienter la discussion.

4. Définissez votre objectif

À mesure que les services professionnels se mondialisent, de nombreuses entreprises sont engagées dans une course à l’échelle géographique et à l’étendue de leurs capacités. L’obtention de ces deux facteurs est sans doute la clé de la croissance de nombreuses entreprises. Cependant, d’après nos recherches, l’échelle et l’étendue des services sont rarement un facteur de décision clé pour les acheteurs.

5. Construisez votre marque de l’intérieur vers l’extérieur

Une campagne publicitaire percutante est idéale, mais elle ne signifie rien si l’entreprise n’est pas préparée à tenir ses promesses. Pour les entreprises de services professionnels, l’implication et l’engagement des employés sont essentiels.