Communication

Affichage dynamique, une méthode marketing innovante et efficace

Bien que vous puissiez faire de la publicité avec des annonces en texte brut, tout en continuant à appeler cela une campagne display, vous pouvez tirer le meilleur parti de vos campagnes si vous utilisez des images, des vidéos des animations HTML ou tous autres éléments riches en médias. Ces moyens de communication peuvent vous aider à diffuser votre message à votre public cible. Tout est question de marketing d’affichage. Plus de détails dans cet article.

Tirer parti de l’affichage pour augmenter les ventes en magasin

Qu’elle soit subtile ou audacieuse, l’idée de la signalétique en général est de pouvoir « communiquer » à vos clients sans avoir à leur parler directement. Grace à la signalisation, vous pouvez partager des détails sur les évènements à venir en magasin, les ventes d’inventaire existantes, les politiques de retour, la disponibilité des cartes-cadeaux et encore plus.

Ici, la clé est vraiment simple. Grace aux présentoirs, faites briller votre vente et devenez accessible aux clients. En conséquence, vous serez plus enclin à liquider plus de stocks.

Utiliser votre vitrine pour communiquer avec les clients

Grace aux vitrines, votre magasin peut transmetre des messages aux clients à partir des taciques de marchandisage qui incluent des affichages à thème tels que des vacances saisonnières, fetsives, nationales ou mondiales, ainsi que des stratégies de marchandisage à l’esprit local pouvant inclure un partenariat avec une organisation.

L’introduction de la signalisation sur ces écrans peut également vous aider à partager les messages spécifiques que vous souhaitez offrir. Cela peut identifier les détails promotionnels de ce qui se passe dans votre magasin comme une vente de fin de saison ou un évènement à venir que vous organisez.

Le piège? Il est important de changer souvent vos vitrines car la circulation piétonnière locale a tendance à passer à plusieurs reprises par les entreprises.