Conseils

Adoptez la stratégie de l’Inbound marketing pour votre société

L’inbound marketing n’est pas seulement la stratégie adoptée par les sociétés startups, il y en a beaucoup de tactiques pour avoir une bonne place sur le marché. Son avantage est son efficacité dans la gestion budgétaire des sociétés.

Un clin d’œil sur le outbound marketing

Dans un sens étymologique du terme, le contraire de l’inbound est l’outbond, et depuis longtemps, les sociétés ont été habituées à se lancer par le biais de l’outbond marketing. Il s’agit de créer des publicités sur les mass-médias pour lancer vos produits et en faire un matraquage, de faire ce que l’on appelle de l’e-mailing, ou le coup des appels téléphoniques pour les sondages, etc. Et pourtant, tout le monde connaît que c’est une sorte d’imposition envers les clients qui sont si vites influencés par des produits néfastes et inutiles. Voilà pourquoi les produits qui ont été lancés il y a encore quelques années ne durent pas longtemps, et ne correspondent pas vraiment aux vrais besoins des utilisateurs.

Qu’est-ce qu’il rapporte le inbound marketing aux startups de nos jours ?

L’inbound marketing est très différent de cette stratégie. Il s’agit de créer une plateforme disponible à tout le monde pour exposer la société et ses produits, on parle ici de site internet. Et puis de consacrer une équipe pour faire la veille de ce site et poursuivre de près les consommateurs. Les visiteurs vont donc être cadrés par un téléconseiller qui va établir un prospectus. Les propositions seront donc envoyées vers les personnes qui en ont vraiment besoin.

Les sociétés, surtout les startups, sont plus confiantes dans la gestion de leur budget. La raison est qu’il ne peut pas y avoir de pertes sur les investissements, vu que tout a été déjà cadré pour un but bien que des fois les profits ont tendance à ralentir. 

Enfin, les clients sont bien orientés vers les produits qu’ils veulent et qui sont nécessaires dans leur quotidien, en un temps rapide sous un prix convenable.